La définition d’une stratégie de développement de l’Association « les Z’arts de Garonne »

TexteOrangeTranspHiRes

« Les Z’arts de Garonne » est une Association, située à Marmande (Lot et Garonne), qui oeuvre pour la promotion de la musique, des arts et des rencontres.

Elle est née de la volonté d’Éric SEVA, musicien compositeur et interprète dans le domaine du jazz, de promouvoir la musique jazz, à travers l’organisation d’une manifestation annuelle, « Jazz et Garonne », d’actions culturelles et artistiques (stage avec cours, ateliers, actions pédagogiques) et la diffusion musicale.

Alors que ses actions, et en particulier son festival annuel qui réuni plus de 1700 spectateurs sur une semaine, sont désormais bien inscrites dans le paysage artistique et culturel lot-et-garonnais et aquitain, l’association souhaite élaborer une stratégie lui permettant d’élargir son action dans le domaine de la production et de la diffusion et renforcer son audience.

C’est donc bien la construction d’un projet artistique de territoire dont il est question. Un projet qui permette de mieux faire découvrir le jazz, de proposer aux habitants de Marmande… et d’ailleurs sur la région, des actions artistiques et culturelles ; mais aussi à Éric SEVA de développer des projets aussi riches et envoutants que son dernier disque : « nomade sonore », véritable invitation au voyage et au métissage.

Cette action est menée au sein de Co-Actions, par Noémie ESCORTELL, accompagnatrice et formatrice coopération territoriale, et Cédric PELLISSIER.

mission menée dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement du Lot et Garonne.

Capture d’écran 2016-05-24 à 12.27.52

Publicités